Vervet

Japan Exposition 2019

C'était FOU !

Oui, voici un bon résumé de notre Japan Exposition 2019.

Il faut savoir qu'une bonne Japan Exposition, en exposant, ça se prépare des mois à l'avance. Japan Exposition commence bien avant la Japan des visiteurs. Comme une bonne aventure qui se respecte, il y a son lot d'émotions fortes, de péripéties et de rebondissements. On l'a vécu comme une vraie bataille, qu'on devait gagner. En plus, ça faisait au moins deux ans que nous n'avions pas exposé et c'était la première fois de Nayo, donc nous étions bien rouillé. On peut t'affirmer avec certitude que malgré que ça a été dur, tout ça nous avait manqué.

Ce bonheur de pouvoir rencontre à nouveau son public et de pouvoir échanger avec conviction ses projets. Personnellement, j'adore ça.

Le mercredi, avec Albie on a été installé le stand. C'est toujours mieux de le faire la veille, histoire de ne pas se réveiller à 3h du matin le jeudi. Après avoir acheté quelques fournitures manquantes, nous sommes arrivé à Villepinte, avec déjà beaucoup de fatigue sur le dos. Le stress commençait à monter... Est-ce que notre projet allait plaire ? Allons-nous rentrer dans nos frais ? Comme nous avons décidé de partir de zéro avec Vervet Éditions, c'était un pari risqué... Avec nos petits bras nous avons porté, tiré, poussé, monté, et après dès heures d'installation, finalement notre stand prit forme.

Ouhou !

Jeudi arrive très, très vite. Le matin, on se rejoint tous très tôt et on commence à s'organiser. Rapidement les visiteurs entrent et on commence à présenter Vervet Éditions. Au début, l'accueil a été un peu froid, mais rapidement, nos bâches attirent. C'était génial de pouvoir expliquer ce qu'on souhaite entreprendre avec ce projet. Le meilleur c'est qu'on se rend vite compte que ça plaît. En plus Irony-Dm, qui a la communauté la plus active, se retrouve face à ses amis et ses followers, qui découvrent à leur tour nos livres. Tout notre stress s'est presque envolé en quelques heures. Cette première journée a été magnifique. Merci.

Vendredi a été la journée la plus calme. On a été inquiet au début de voir aussi peu de monde et surtout énormément de familles qui n'avaient pas forcément le temps d'accorder quelques minutes à nos produits. Malgré ça, nous n'avons pas lâché l'affaire. Nous sommes resté focus sur notre objectif : nous faire connaître. Finalement, plus de peur que de mal, à la fin de la journée, nous nous sommes rendu compte que beaucoup de personnes attendaient la fin pour venir nous voir. C'est avec le sourire que nous les avons accueillie.

Vient Samedi, un jour assez angoissant par le nombre de visiteurs qui arrivent. Une marrée humaine, qui pourrait t'engloutir si tu ne fais pas attention. Nous n'étions plus habitué à tout ça, et je vous avoue personnellement que ça m'a beaucoup épuisé. C'est un cliché peut être, mais je sais que beaucoup d'artistes sont assez anxieux face à la foule et surtout au bruit que ça engendre. Je n'étais pas la seule ainsi. Stressé, fatigué, on commençait à arriver au bout de nos limites... Heureusement que nous avions pu nous reposer un peu la nuit dernière. Ce qui nous a grandement aidé, c'est l'énergie positive que notre public nous apportait. Beaucoup revenaient nous voir, nous dire bonjour, nous faisaient de petites attentions, nous encourageaient, venaient nous dire ce qu'ils avaient pensé de leurs achats. Encore merci, ça nous a permis de tenir la route et de pas perdre notre objectif.

Le dernier jour c'est toujours le plus difficile à vivre, car il y a cette envie de rentrer chez soi et de dormir, et le besoin de rester pour continuer d'enregistrer ces moments. Dormir devient vital, mais quitter cette ambiance... C'est dur ! Dimanche a de loin été le jour le plus magique. On a pas pu s'arrêter une seule seconde. Ce qui est très positif dans ce contexte ! Beaucoup de personnes venaient découvrir d'eux-même Vervet Éditions et ce qui nous a vraiment touché, c'est que des personnes tellement satisfaites ont ramené leurs amis pour leur montrer ce qu'on produisait. En y repensant, ça m'en donne presque les larmes aux yeux.

On a que du positif à dire sur ce qu'on a vécu à cette Japan Exposition. Grâce à vous tous, nous avons vécu un très beau moment.

Encore merci à ceux qui sont venu, qui nous ont soutenu et qui par la suite sont venu sur notre site en découvrir bien plus.

Votre amour et votre curiosité est notre moteur.

Crédit photos : Julien & @picturxsam ou @shimaicosplay

#Anethis

 

 


COMMENTER

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire

COMMENTAIRES

14 juillet 2019 à 00:45
C'était une véritable experience à vivre, une première fois si excitante et fatiguante a la fois. 
Je ne remercierais jamais assez les gentils petits gens, oui VOUS qui etes venus nous voir et nous soutenir sur place. Jamais assez de merci pour toute la confiance que vous m'avez apporté. Le soutien, les retours, vos sourires et votre entrain.. Tout ca c'était exceptionnel et je ne l'oublierais jamais. 
Vous nous donnez tous et toutes le courage d'avancer, de se donner a fond et de raliser des folies et c'est cette magie que j'aime. 
Mille fois MERCI